Attaque terroriste à Londres : l'identité de l'assaillant est connue
Après l'attentat survenu à Londres (Royaume-Uni) mercredi 22 mars, les autorités britanniques ont communiqué l'identité de l'assaillant.
C'est le premier attentat sur le sol britannique revendiqué par Daech. L'agence de propagande du groupe terroriste affirme avoir puni les ressortissants des pays de la coalition qui combattent Daech en Irak et en Syrie. Le terroriste abattu mercredi 22 mars à Westminster a utilisé un des modes opératoires du groupe. Scotland Yard vient de dévoiler son identité : il s'agit d'un Britannique de 52 ans, né dans le sud-est de l'Angleterre. Il s'appelle Khalid Masood, mais utilisait plusieurs pseudonymes.
Huit arrestations
L'homme était connu des services de police pour des agressions et port d'arme, il a fait de la prison, mais depuis 2003, il n'avait plus fait parler de lui. Devant le Parlement, ce jeudi matin, c'est la Première ministre britannique qui a livré les premiers éléments de l'enquête. "Ce que je peux confirmer, c'est que l'homme est britannique de naissance et qu'il y a quelques années, il a fait une fois l'objet d'une enquête du MI5 pour des soupçons d'extrémisme violent", a dit Theresa May. La police britannique ratisse le périmètre de l'attaque. Elle pense que l'homme a agi seul, mais elle a procédé à huit arrestations dans l'entourage de l'assaillant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.