Afghanistan : une réunion virtuelle du G7 aura lieu mardi, annonce Boris Johnson

"Il est vital que la communauté internationale travaille ensemble pour assurer des évacuations sûres, prévenir une crise humanitaire et aider le peuple afghan à protéger les progrès [réalisés] les 20 dernières années", a déclaré le Premier ministre britannique. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le chef du gouvernement britannique, Boris Johnson, et le président des Etats-Unis, Joe Biden, lors d'un sommet du G7 à Carbis Bay (Angleterre), le 11 juin 2021.  (KOJI ITO / YOMIURI / AFP)

La réunion virtuelle des dirigeants du G7 sur la situation en Afghanistan se tiendra mardi, a annoncé dimanche 22 août le Premier ministre britannique, Boris Johnson, dont le pays assure actuellement la présidence du "groupe des 7" (Allemagne, Canada, États-Unis, France, Italie, Japon et Royaume-Uni).

"Il est vital que la communauté internationale travaille ensemble pour assurer des évacuations sûres, prévenir une crise humanitaire et aider le peuple afghan à protéger les progrès [réalisés] les 20 dernières années", a déclaré le chef du gouvernement sur Twitter.

Une réunion rassemblant les ministres des Affaires étrangères du G7 s'est déjà tenue jeudi. A l'issue de cette rencontre, les ministres avaient appelé les talibans à garantir la "sécurité" des étrangers et des Afghans désireux de quitter l'Afghanistan. Ils avaient aussi souligné "la nécessité pour toutes les parties de respecter le droit international humanitaire".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Royaume-Uni

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.