Cet article date de plus de quatre ans.

À la découverte d'i360, la nouvelle attraction de Brighton

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
À la découverte d'i360, la nouvelle attraction de Brighton
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

À Brighton, on vient d'inaugurer la plus haute tour ascensionnelle du monde. Un panorama exceptionnel à condition de ne pas avoir le vertige.

 

On ne voit plus qu'elle, dans le ciel de Brighton. Toute de verre et d'acier, c'est une tour d'un autre genre. "Vu d'en bas, cette capsule ressemble en peu à une soucoupe volante qui s'élève le long d'un mat d'acier d'un peu moins de quatre mètres de diamètre", décrit Clément Le Goff, envoyé spécial de France 2. "Les Anglais lui ont déjà trouvé un petit surnom : le Doughnut". La tour s'appelle i360 et elle attire les foules.

Le succès au rendez-vous

"Depuis que l'attraction a ouvert, beaucoup d'Anglais veulent la tester", continue le journaliste. "Le prix du billet d'entrée n'est pas donné : 15 livres, c'est un peu plus de 17 €". Pour la ville de Brighton, cette capsule est une renaissance : au même endroit, dans les années 20, une jetée faisait le bonheur des Anglais. Le West Pier a brûlé en 2003, il n'en reste que des vestiges que la nouvelle tour permet de dominer. Pour ses créateurs, i360 est une jetée verticale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.