Royal Baby : quel prénom pour la princesse ?

Toute la Grande-Bretagne s'agite au sujet du prénom que Kate Middleton et le prince William choisiront pour leur fille, née samedi 2 mai à Londres.

France 2

Si son visage a fait le tour du monde, le prénom de la fille de Kate Middleton et du prince William, dont la naissance a enchanté le Royaume-Uni samedi 2 mai, reste pour le moment un secret bien gardé. Les médias anglais parient sur Charlotte, Alice ou Victoria, mais les parents sont restés muets sur la question.

Le suspens pourrait durer

Dans les rues de Londres, chacun a son avis. "Je trouve qu'Alice est un très joli prénom", assure une jeune femme, tandis qu'un homme souhaiterait quelque chose d'"un peu plus original, comme Sky ou Hope".
Au Cafe Diana, qui célèbre la princesse, le patron Rafiqul Islam a fait son choix : "Si on veut rester traditionnel, ce serait bien de l'appeler Diana […]. Ce serait un bel hommage", assure-t-il.
Le suspens pour que le prénom de la petite fille soit révélé par ses parents pourrait toutefois durer. Il avait fallu attendre 48 heures pour connaître celui de George, son grand-frère.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le tableau d\'un pari sur le Royal Baby, photographié le 2 mai 2015 à Londres (Royaume-Uni).
Le tableau d'un pari sur le Royal Baby, photographié le 2 mai 2015 à Londres (Royaume-Uni). (TIM IRELAND / AP / SIPA)