Royal Baby : les Britanniques fêtent la naissance de la petite princesse

Alors que Kate Middleton a accouché d'une petite fille samedi 2 mai, le lien entre la famille royale et les Anglais ne se dément pas.

France 3

Dans la joie, l'Anglais est excentrique, encore plus quand l'événement heureux touche la famille royale, comme ce samedi 2 mai avec la naissance de la fille de Kate Middleton et du prince William. "On a une nouvelle princesse qui vient compléter la famille", s'enthousiasme une Anglaise au micro  de France 3.
Les Britanniques s'amusent maintenant à tenter de trouver le prénom de la petite princesse. "Pour l'instance, Alice est le grand favori, avec Charlotte et Elizabeth", explique notamment une Anglaise. "Je suis très excité. Moi, j'aime entre autres le prénom de Diana", indique un vieil homme.

"Nous sommes très conformistes"

"On n'imagine pas ça en France, car en France, nous sommes très conformistes. Mais en Angleterre, on est vivement encouragé à être très excentrique, dès l'école", juge Anne-Elisabeth Moutel, correspondante au Sunday Telegraph.

Le JT
Les autres sujets du JT
Tony Appleton, le faux crieur public, annonce ma naissance du bébé de Kate et William, devant l\'hôpital St Mary\'s, le 2 mai 2015.
Tony Appleton, le faux crieur public, annonce ma naissance du bébé de Kate et William, devant l'hôpital St Mary's, le 2 mai 2015. (BEN STANSALL / AFP)