Royal Baby : le couple princier "s'efforce d'être une famille moderne"

Kate Middleton et le prince William sont apparus décontractés et accessibles après la naissance de leur fille samedi 2 mai à Londres. Le journaliste de France 2 Loïc de La Mornais revient sur la façon dont ils ont géré le protocole.

Voir la vidéo
France 2

Après la naissance de la petite princesse samedi 2 mai à Londres, Kate Middleton et le prince William sont apparus décontractés et accessibles. Le couple princier "s'efforce d'être une famille moderne", confirme Loïc de La Mornais. "Quand on voit William sortir de la clinique hier, il tient, comme il l'avait fait avec la naissance de George, à conduire lui-même sa voiture", indique ainsi le journaliste de France 2.

La famille va désormais se rendre dans "leur vraie résidence, dans le Norfolk, dans le nord du pays, au bord de la mer. C'est à la campagne que Kate et William ont dit qu'ils voulaient élever leurs enfants, loin des lumières de la ville", continue Loïc de La Mornais.

"Comme toutes les Britanniques"

Dernière chose, "Kate est sortie très rapidement de l'hôpital […]. C'est ce que vivent toutes les Britanniques. Dans le système de santé anglais, il n'y a pas beaucoup de place dans les hôpitaux […] On ne reste pas trois ou quatre nuits à l'hôpital comme en France, c'est ce qu'a fait Kate, comme toutes les Britanniques", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
La duchesse Kate et le prince William présentent à la foule leur second enfant, le 2 mai 2015, devant l\'hôpital St Mary de Londres (Royaume-Uni).
La duchesse Kate et le prince William présentent à la foule leur second enfant, le 2 mai 2015, devant l'hôpital St Mary de Londres (Royaume-Uni). (MAXPPP)