Royal Baby : quatre questions sur la naissance de la nouvelle princesse royale

C'est le palais de Kensington qui a annoncé la nouvelle sur Twitter.

Un faux crieur public annonce la naissance du second enfant du prince William et de la duchesse Kate, le 2 mai 2015 à Londres.
Un faux crieur public annonce la naissance du second enfant du prince William et de la duchesse Kate, le 2 mai 2015 à Londres. (MAXPPP)

Le deuxième Royal Baby est arrivé. Kate, l'épouse du Prince William, a donné naissance samedi 2 mai à une petite fille à l'hôpital Saint Mary de Londres (Royaume-Uni). C'est le palais de Kensington qui a annoncé la nouvelle sur Twitter, en précisant que la mère se porte bien.

>>Suivez les dernières informations en direct

Francetv info revient sur ce que l'on sait de cette nouvelle princesse royale.

A quelle heure est-elle née ?

Kate Middleton est arrivée à l'hôpital Saint Mary de Londres (Royaume-Uni) à 6h samedi matin (7h, heure de Paris). Elle a accouché à 8h34 (9h34, heure de Paris) en présence de son mari. Mais la nouvelle n'a pas filtré avant 11h09 (12h09, heure de Paris). La famille royale devait en effet être prévenu avant tout le monde.

Combien pèse-t-elle ?

Selon le palais de Kensington, l'enfant pèse 3,7 kilogrammes.

Comment s'appelle-t-elle ?

On l'ignore pour l'instant. Mais les "bookmakers" britanniques estiment que les plus probables sont, dans l'ordre, Alice, Elizabeth, Charlotte et Victoria. Elle sera quatrième dans l'ordre de succession au trône britannique, derrière son frère, son père et son grand-père, le prince Charles.

Les fans de la famille royale britannique devront cependant s'armer de patience. Lors des précédentes naissances royales, il avait fallu attendre deux jours pour connaître le prénom de son grand frère, George, une semaine pour celui de son père William et un mois pour le grand-père, Charles.

Quelles sont les réactions ?

A peine annoncée, la nouvelle a été saluée par la foule rassemblée devant l'hôpital. "It's a girl !" ("c'est une fille!") a-t-elle immédiatement crié. Le Prince Charles est "absolument ravi" d'avoir une petite-fille, selon un communiqué diffusé dans la foulée. Le Premier ministre David Cameron n'a pas tardé à féliciter les parents sur Twitter :

Londres s'est transformé pour célébrer cette naissance. La Tower Bridge s'est revêtue de rose et et sur la tour de British Telecom, un simple message "It's a girl".