Kate à la maternité, le Royal Baby n°2 arrive

La duchesse de Cambridge attend son deuxième enfant, deux ans après la naissance du prince George.

Le prince William et son épouse Kate, le 27 mars 2015 à Londres (Royaume-Uni).
Le prince William et son épouse Kate, le 27 mars 2015 à Londres (Royaume-Uni). (SIPA / MORGAN)

Le Royal Baby n°2 arrive. L"épouse du Prince William, Kate, a été admise samedi 2 mai à la maternité de l'hôpital Saint Mary, à Londres (Royaume-Uni). "La duchesse de Cambridge a été admise à 6h (7h, heure de Paris) à l'hôpital Saint Mary de Londres en stade précoce de travail", selon un communiqué du palais de Kensington, la résidence londonienne du couple princier.

Kate et William ont quitté ensemble le palais en voiture pour se rendre à l'aile Lindo de l'hôpital, où la duchesse avait déjà donné naissance à son premier enfant, le prince George, le 22 juillet 2013. Tout comme pour la naissance de George, William devrait rester auprès de Kate au cours de l'accouchement, qui se déroulera sous le contrôle de l'obstétricien Guy Thorpe-Beeston.

Le Premier ministre présente ses vœux

Le Premier ministre David Cameron n'a pas tardé à présenter ses voeux et ceux de tout le pays sur Twitter.

Après 15 jours de spéculations et d'incertitude dans tout le Royaume-Uni, le dénouement est proche. Ce bébé, dont le sexe est inconnu, sera quatrième dans l'ordre de succession au trône du Royaume-Uni, derrière son frère George. Une place de "cadet royal" ou d'"héritier de rechange" pas toujours simple à tenir.