Les Britanniques célèbrent la naissance du Royal Baby

La petite princesse est née dans la matinée ce samedi. Les Britanniques sont aux anges.

France 3

La princesse de Cambridge est née ce samedi 2 mai à l'hôpital St-Mary, à Londres. La petite fille de 3,7kg a déjà été présentée à la presse et au public, sur le perron de la maternité. Le pays fête cette nouvelle naissance. "Je pense que William devrait l'appeler Diana en l'honneur de sa mère", commente une fan de la famille royale pour France 3. On avait connu le prénom de George deux jours après sa naissance. Il faudra donc encore patienter.

Alice ?

Grands parieurs, les Anglais misent cette fois sur le prénom de la petite fille et c'est Alice qui arrive en tête. Charlotte et Elizabeth sont également en bonne place.
"Pour tout le pays, je croise les doigts pour le bonheur de cette famille", a déclaré David Cameron, qui a fait une pause dans sa campagne pour féliciter le couple royal. Toute la journée, les touristes se sont pressés devant Buckingham palace pour lire l'annonce officielle de la naissance. En fin de journée, la famille avait déjà quitté la maternité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le prince William et Kate Middleton présentent leur fille à la presse, devant la maternité St Mary\'s à Londres, le 2 mai 2015.
Le prince William et Kate Middleton présentent leur fille à la presse, devant la maternité St Mary's à Londres, le 2 mai 2015. (LEON NEAL / AFP)