Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Syrie : "Ma maman est-elle sortie ?" Une jeune fille rescapée d'un bombardement s'inquiète pour sa famille

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Une jeune Syrienne tirée des décombres de sa maison, mardi, après un raid aérien de l'armée syrienne, confie sa terreur aux sauveteurs.

Les bombardements de l'aviation syrienne se poursuivent dans la banlieue de Damas, sur les zones encore contrôlées par les rebelles apposés à Bachar Al-Assad. Dans une vidéo filmée par un volontaire de la défense civile syrienne postée sur le site AJ+, on peut voir une jeune Syrienne tirée des décombres, mardi 17 novembre, après un raid aérien à Douma. Terrifiée, cette fille cherche le reste de sa famille, en sanglots.

"Ma maman est-elle sortie ? Et mon père ?"

Elle est saine et sauve, mais sa première réaction est de demander des nouvelles de sa proches qui se trouvaient dans la maison bombardée. La jeune fille s'adresse alors aux sauveteurs, des volontaires de la défense civile. "Ma maman est-elle sortie ? Que Dieu vous bénisse pour ce que vous faites, leur lance-t-elle en réclamant sa mère. Ma maman est-elle sortie ? Et mon père ? Et ma sœur Safa ? Et mon frère ? Sont-ils tous dehors ?" Toujours en sanglots, la petite fille s'agrippe aux sauveteurs, pour obtenir des réponses.

Ces derniers lui assurent alors que sa famille était en sécurité. Une information qui n'a pas été confirmée, selon le site AJ+ .

.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Syrie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.