Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Syrie : François Hollande pointe la responsabilité de la Russie dans la situation à Alep

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Alep : les Russes seront responsables de la situation
Alep : les Russes seront responsables de la situation Alep : les Russes seront responsables de la situation (FRANCE TELEVISIONS)
Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions

François Hollande a rencontré Angela Merkel mardi à Berlin. Les deux dirigeants se sont exprimés devant la presse à l'issue de leur entretien.

Angela Merkel et François Hollande se sont exprimés, mardi 13 décembre, à Berlin (Allemagne), à propos de la situation à Alep, ville du nord de la Syrie, dont les quartiers est tenus par les rebelles sont assiégés par les forces syriennes, aidées par l'armée russe.

"Il est clair que sans les Russes, il n'y a pas de régime syrien qui puisse mener des opérations militaires, donc des opérations humanitaires, a dénoncé le président français. Et les Russes seront responsables de la situation qu'ils ont contribuée à créer s'ils ne font rien pour permettre l'accès de l'aide humanitaire."

Pour la chancelière allemande, "la situation est catastrophique et cela nous brise le cœur". "Nous essaierons de peser sur le régime syrien, mais aussi sur la Russie", a-t-elle encore déclaré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.