VIDEO. Syrie : des reporters de la chaîne britannique BBC dans l'enfer d'Alep

Ian Pannell et son cameraman Darren Conway ont été témoins des effets dévastateurs de bombardements aériens contre des civils syriens après avoir eu accès aux zones rebelles d'Alep.

BBC

Selon l'organisation Human Rights Watch, la ville d'Alep, en Syrie, est le théâtre de bombardements aériens aveugles contre des civils perpétrés par le régime de Bachar Al-Assad. Les bombardements sont devenus de plus en plus importants avec l'utilisation de carburant inflammable, et même de produits chimiques, comme le chlore. Une puissance destructrice considérable constatée par les reporters de la chaîne britannique BBC.

Un enfant sorti vivant des décombres

Un reportage à Alep, de Ian Pannell et son caméraman Darren Conway, montre bien la destruction de la ville. Les journalistes ont aussi recueilli des témoignages d'habitants qui fuient les bombes et de secouristes qui meurent sous les bombardements. Dans cet enfer, quelques minutes de paix permettent d'extraire des décombres un enfant miraculeusement vivant. Voici un extrait du reportage de la BBC.

 

27 AVRIL 2014, image des rebelles de la ville d\'Alep (Syrie) qui fuient des bombardements
27 AVRIL 2014, image des rebelles de la ville d'Alep (Syrie) qui fuient des bombardements (HOEP / AP / SIPA )