Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Syrie : des reporters de la chaîne britannique BBC dans l'enfer d'Alep

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Syrie : des reporters de la chaîne britannique BBC dans l'enfer d'Alep (BBC)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Ian Pannell et son cameraman Darren Conway ont été témoins des effets dévastateurs de bombardements aériens contre des civils syriens après avoir eu accès aux zones rebelles d'Alep.

Selon l'organisation Human Rights Watch, la ville d'Alep, en Syrie, est le théâtre de bombardements aériens aveugles contre des civils perpétrés par le régime de Bachar Al-Assad. Les bombardements sont devenus de plus en plus importants avec l'utilisation de carburant inflammable, et même de produits chimiques, comme le chlore. Une puissance destructrice considérable constatée par les reporters de la chaîne britannique BBC.

Un enfant sorti vivant des décombres

Un reportage à Alep, de Ian Pannell et son caméraman Darren Conway, montre bien la destruction de la ville. Les journalistes ont aussi recueilli des témoignages d'habitants qui fuient les bombes et de secouristes qui meurent sous les bombardements. Dans cet enfer, quelques minutes de paix permettent d'extraire des décombres un enfant miraculeusement vivant. Voici un extrait du reportage de la BBC.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.