VIDEO. Syrie : des combats font rage dans différentes villes autour de Damas

Si l’on se réfère aux images filmées par la rébellion dans différentes villes, comme à Jobar, à Daraya et Barzeh, dans la banlieue de la capitale syrienne, l'offensive de l'armée syrienne continue.

Voir la vidéo
REUTERS

Des combats font rage dans les environs de Damas, mercredi 4 septembre, alors que les chefs d'Etat occidentaux préparent le sommet du G20 à Saint-Pétersbourg (Russie), jeudi et vendredi. Cette rencontre doit aboutir à une décision d'intervention ou non en Syrie contre l'armée de Bachar Al-Assad.

Si l’on se réfère aux images filmées par la rébellion dans différentes villes, comme à Jobar, à Daraya et Barzeh, dans la banlieue de la capitale syrienne, l'offensive de l'armée continue. Jobar fait partie des fiefs conquis par les combattants rebelles, et a été frappé par les bombardements à l’arme chimique le 21 août.

Le vice-ministre syrien des Affaires étrangères, Fayçal Moqdad, a affirmé dans une interview exclusive à l'AFP, mercredi, que la position de la France envers la Syrie était "honteuse", estimant que Paris était "inféodé" à Washington.

29 aout 2013, l\'armée syrienne stationnée à Jobar dans la banlieue de Damas
29 aout 2013, l'armée syrienne stationnée à Jobar dans la banlieue de Damas (ANDREI STENIN / RIA NOVOSTI)