VIDEO. Syrie : Barack Obama a été "nul sur toute la ligne", selon l'ex-otage Nicolas Hénin

Sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché", le journaliste a condamné l'absence d'intervention américaine en Syrie. 

ON N'EST PAS COUCHE / YOUTUBE

Pas de politique en raison des élections mais un débat tout autant virulent, sur le plateau de "On n'est pas couché", samedi 21 mars. Sur France 2, le reporter et ex-otage en Syrie a plaidé pour une intervention militaire en Syrie et a torpillé la politique de Barack Obama dans le monde arabe. 

Obama "a douché jusqu'au dernier de mes espoirs"

Le président américain a été "nul sur toute la ligne", a fustigé le journaliste, venu présenter son livre, Jihad Academy. "Barack Obama, par rapport à son discours du Caire, il ne m'a pas déçu, il a douché jusqu'au dernier de mes espoirs", a affirmé Nicolas Hénin, rappelant l'espoir qu'avait suscité l'intervention du président américain en 2009.

L'ex-otage a vivement critiqué l'absence d'intervention en Syrie. "C'est la façon que les Américains ont de réagir : ils font une bêtise [l'intervention de George W. Bush en Irak], ils se rendent compte qu'ils ont fait une bêtise, alors ils vont faire très fort la bêtise opposée, en espérant que ça va se contrebalancer. Il fallait intervenir au moins avec un appui aérien", continue le journaliste.

Nicolas Hénin, le 6 septembre 2014, à Paris. 
Nicolas Hénin, le 6 septembre 2014, à Paris.  (ALAIN JOCARD / AFP)