VIDEO. Syrie : au moins 25 morts dans des raids aériens à Alep

Parmi les victimes, quatre enfants ont péri dans des raids aériens de l'armée syrienne sur un marché de légumes et près d'un hôpital dans un quartier rebelle d'Alep, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

INSAAN RIGHTS WATCH / REUTERS

Au moins 25 civils, dont quatre enfants, ont péri dans des raids aériens de l'armée syrienne à Alep (Syrie), rapporte samedi 28 décembre l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Les raids ont eu lieu sur un marché de légumes et près d'un hôpital dans un quartier rebelle de la ville, située dans le nord de la Syrie. "Le bilan pourrait s'alourdir car il y a des dizaines de blessés", a indiqué l'OSDH, qui se base sur un large réseau de sources civiles, médicales et militaires à travers la Syrie.

Sur place, la population et les secours tentent de dégager les corps des personnes blessées ou mortes coincés dans des voitures ou sous les décombres. Mais la pagaille règne, d'après les images de cette vidéo mise en ligne par Insaan Rights Watch, une ONG syrienne.

Selon l'OSDH, les hélicoptères militaires du régime ont largué des "barils d'explosifs" sur le quartier rebelle de Tariq Al-Bab dans l'est de l'ex-capitale économique de Syrie, deux semaines après le début de l'offensive aérienne sur les secteurs tenus par les insurgés dans la ville. Un bilan des bombardements établi le 23 décembre faisait état de 401 morts, dont 117 enfants, en dix jours de raids sur les secteurs rebelles de la ville d'Alep et de sa province.

Des Syriens sur le site bombardé par l\'armée syrienne, le 28 décembre 2013 à Alep (Syrie).
Des Syriens sur le site bombardé par l'armée syrienne, le 28 décembre 2013 à Alep (Syrie). (SALIH MAHMUD LEYLA / ANADOLU AGENCY / AFP)