Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Nouveau massacre en Syrie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

Les corps d'au moins 65 jeunes, tués d'une balle dans la tête, ont été découverts mardi dans la cité syrienne d'Alep. Attention, ces images peuvent choquer.

Certaines victimes gisent au bord d'un trottoir, les mains attachées dans le dos. Toutes ont été tuées d'une balle dans la tête. Les corps d'au moins 65 jeunes hommes ont été découverts mardi 29 janvier dans Alep, la métropole du nord de la Syrie en proie à des combats entre soldats de l'armée régulière et insurgés. Ces cadavres ont été rassemblés et alignés, recouverts de bâches bleus, pour être identifiés.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), certains de ces corps ont été retrouvés à Boustane al-Kasr, un quartier tenu par les rebelles. D'autres ont été sortis de la rivière Qouweiq, qui sépare Boustane al-Kasr et Ansari, quartier également aux mains des rebelles.

Le conflit syrien a fait plus de 60 000 morts en près de deux ans, selon l'ONU. Ce nouveau carnage a été révélé à quelques heures d'une intervention du médiateur international Lakhdar Brahimi à l'ONU.

Attention, ces images peuvent choquer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.