: Vidéo Les manifestants toujours visés par l'armée syrienne à Alep
Des manifestations sont réprimées par des tirs des forces de l'ordre dans des quartiers de la ville d'Alep. Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté en ce nouveau vendredi de mobilisation pour réclamer la chute du régime de Bachar Al-Assad.
Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté vendredi 22 juin dans toute la Syrie, en particulier dans la province d'Idleb (nord-ouest), pour réclamer la chute du régime de Bachar Al-Assad, selon l'OSDH. Des images amateurs datées de vendredi montrent des manifestations réprimées par des tirs des forces de l'ordre dans des quartiers de la ville d'Alep (nord). Cinquante-deux personnes ont péri dans les violences, dont 26 partisans du régime dans une embuscade dans la province d'Alep.
L'émissaire international Kofi Annan a appelé la communauté internationale à augmenter la pression sur les deux camps et souhaité que l'Iran participe à une prochaine réunion sur la crise. Le bilan des violences dépasse les 15 000 morts depuis le début de la révolte en mars 2011, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.