VIDEO. Bachar Al-Assad va au contact des parents de victimes

Il a participé, mercredi 20 mars, à une cérémonie dans une Centre d'éducation à Damas, en hommage aux parents d'étudiants tués dans leurs écoles par des actes terroristes. 

Francetv info / REUTERS

Le président syrien a visité, mercredi 20 mars, un centre de formation à Damas (Syrie). Bachar Al-Assad est arrivé à l'improviste, suivi par les caméras officielles de la présidence syrienne, pour participer à une cérémonie organisée au Centre d'éducation pour les Beaux-Arts en hommage aux parents d'étudiants morts dans leurs écoles après des actes terroristes. Bachar Al-Assad est arrivé devant le bâtiment au volant de sa voiture.

Plus de 70 000 personnes sont mortes en Syrie après deux ans de violences et plus d'un million de Syriens ont fui vers les pays voisins. Quatre millions d'habitants ont également dû abandonner leur domicile, selon l'ONU.

D'après la presse syrienne, Bachar Al-Assad a qualifié de "bataille de la volonté et de la résistance", le conflit meurtrier qui ravage la Syrie. "Toute la Syrie est aujourd'hui blessée. Mais tout ce qui arrive ne peut nous affaiblir et la bataille est celle de la volonté et de la résistance. Si nous sommes forts, nous pourrons protéger les fils de la Syrie", a déclaré Bachar Al-Assad lors de cette visite.

Le président Bachar Al-Assad a participé mercredi 20 mars, à une cérémonie dans une Centre d\'éducation à Damas, en hommage aux parents d\'étudiants tués dans leurs écoles par des actes terroristes.
Le président Bachar Al-Assad a participé mercredi 20 mars, à une cérémonie dans une Centre d'éducation à Damas, en hommage aux parents d'étudiants tués dans leurs écoles par des actes terroristes. (SYRIAN PRESIDENCY MEDIA OFFICE / AFP)