Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo L'aviation syrienne bombarde des quartiers de Damas, Homs et Alep

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
EVN
Article rédigé par
France Télévisions

Des images amateurs fournies par la rébellion lundi montrent le survol et les pilonnages de Damas et de Homs. Sur d'autres images amateurs, un avion de l'armée loyaliste est touché en vol au-dessus d'Alep, la grande ville du nord du pays.

SYRIE - Les Nations unies suspendent leurs opérations en Syrie et retirent leur "personnel non essentiel" du pays en raison de la dégradation des conditions de sécurité, a annoncé lundi 3 décembre un porte-parole de l'ONU. L'artillerie et l'aviation syriennes ont bombardé lundi les quartiers sud de Damas et sa banlieue, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Des images amateurs fournies par la rébellion lundi montrent le survol et les pilonnages de Damas et de Homs.

Sur d'autres images amateurs, un avion de l'armée loyaliste est touché en vol au-dessus d'Alep, la grande ville du nord du pays, où les combats entre les rebelles et les forces du régime de Bachar Al-Assad se poursuivent depuis plusieurs mois. L'ONU a aussi décidé de suspendre tous les déplacements en dehors de Damas et de fermer certaines de ses agences d'Alep.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.