Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Intervention en Syrie : Fabius se félicite du "soutien" des Européens

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le ministre des Affaires étrangères était l'invité du "12/13" sur France 3 ce dimanche, au lendemain de son entrevue avec son homologue américain John Kerry.

La France et les Etats-Unis n'ont "pas besoin" de l'engagement militaire de tous les pays européens pour intervenir en Syrie, a déclaré, dimanche 8 septembre, Laurent Fabius, qui s'est félicité du "soutien politique" des 28 pays membres de l'Union européenne ."Nous n'avons pas besoin matériellement, militairement, que tous ces pays s'engagent. La plupart d'entre eux n'ont pas les moyens de le faire. Il s'agit là d'un soutien politique", a déclaré le ministre des Affaires étrangères sur France 3.

Les ministres des Affaires étrangères de l'UE, réunis à Vilnius (Lituanie), ont appelé, samedi, à une "réponse claire et forte" aux attaques chimiques du 21 août perpétrées dans les environs de Damas (Syrie), affirmant nourrir de "fortes présomptions" qu'elles sont le fait du régime de Bachar Al-Assad.

Laurent Fabius tente de faire faire preuve de pédagogie à l'égard de l'opinion française, alors que plus de deux Français sur trois (68%) restent hostiles à un engagement militaire français contre le régime syrien, selon un sondage Ifop.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.