: Vidéo Hollande : "Maintenant l'Union européenne s'est rassemblée" sur le dossier syrien
François Hollande a insisté sur le fait qu'il attendait le rapport des experts de l'ONU pour prendre sa décision sans doute à la fin de la semaine
Pour le président de la République, la France est sortie de son isolement sur le dossier syrien. "Au G20 nous avons progressé, maintenant l'Union européenne s'est rassemblée, j'ai contribué à cette position en indiquant quel l rapport des inspecteurs (de l'ONU) serait un élément de la décision", a déclaré François Hollande en marge de la cérémonie d'ouverture des 7e jeux de la Francophonie à Nice (Alpes-Maritimes), samedi 7 septembre. "Il y aura pas de solution militaire en Syrie, il y aura une action militaire, y aura une pression militaire conduisant à une solution politique" a ajouté le chef de l'Etat.
François Hollande a insisté sur le fait qu'il attendait le rapport des experts de l'ONU pour prendre sa décision : " J'aurais en ce moment tous les éléments me permettant de m'adresser aux Français pour leur dire la décision que j'aurai choisie pour la France, sans doute à la fin de la semaine après le vote du congrès et la sortie du rapport des experts de l'ONU".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.