Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Après deux ans de violence en Syrie, des milliers de morts et de réfugiés

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Camille Tahar - France 2
Article rédigé par
France Télévisions

La contestation pacifique contre le régime d'Al-Assad, commencée le 15 mars 2011, s'est transformée en lutte armée face à une répression brutale. Selon l'ONU, le conflit a fait plus de 70 000 morts.

François Hollande compte livrer des armes aux rebelles syriens, même sans l'accord de l'Union européenne. Cette déclaration du président français intervient alors que la guerre contre le régime du président syrien Bachar Al-Assad a débuté il y a exactement deux ans.

En ce jour anniversaire, des manifestations ont eu lieu dans de nombreuses villes syriennes à l'appel de militants anti-régime, avec pour mot d'ordre "Deux ans de sacrifice pour la victoire" dans la guerre contre le pouvoir. Selon un bilan provisoire de l'OSDH, 79 personnes ont été tuées vendredi 15 mars dans le pays, dont 20 civils et cinq rebelles. La contestation pacifique contre le régime de Bachar Al-Assad, commencée le 15 mars 2011, s'est transformée en lutte armée face à une répression brutale. Selon l'ONU, le conflit a fait plus de 70 000 morts.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Syrie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.