Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Syrie : rencontre avec des habitants de Damas, à deux kilomètres des combats

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
HUGUES HUET; ALEX GOHARI et PIERRE GUENY - FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les reporters de France 3 sont dans la capitale syrienne depuis quelques jours. Ils ont rencontré les habitants de la ville, qui vivent sous des bombardements qui ne les font plus sursauter.

Tourner un reportage à Damas, c'est devoir se soumettre à des règles strictes sous peine d'être expulsé. Les reporters de France 3 se trouvent dans la capitale syrienne depuis quelques jours, accompagnés d'un traducteur officiel du gouvernement. Nos confrères ont tout de même réussi à rencontrer des habitants de la ville qui vivent sous des bombardements qui ne les font plus sursauter.

Les combats se déroulent à seulement deux kilomètres de la vieille ville. Les boutiques restent fermées et la plupart des propriétaires ont fui en Turquie ou au Liban. Des obus de mortiers des rebelles atteignent de temps en temps leurs cibles dans la vieille ville, comme sur cette église orthodoxe détruite la semaine dernière. Un Damascène, chrétien orthodoxe, raconte que sa femme et son fils ont été blessés par la déflagration. Voici le reportage filmé jeudi 5 septembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.