VIDEO. Combats à Damas et célébrations dans les villes rebelles

Depuis dimanche, la capitale syrienne est le théâtre de combats entre les rebelles et les soldats loyaux au régime de Bachar Al-Assad. Dans d'autres villes insurgées, les habitants se réjouissent du coup dur subi par le gouvernement syrien mercredi.

Reuters et APTN

Trois hauts responsables en première ligne dans la répression de la révolte en Syrie, dont le beau-frère du président Bachar Al-Assad, ont été tués mercredi 18 juillet à Damas dans un attentat suicide spectaculaire qui porte un coup terrible à l'appareil sécuritaire syrien.

Le peu d'images qui nous parviennent sur la recrudescence de combats dans la capitale proviennent de la télévision officielle syrienne, qui montre les soldats de l'armée régulière défendant le quartier d'Al-Madan, ou bien ce sont des vidéos amateur qui montrent les renforts de la milice du régime d'Al-Assad.

Les populations des villes insurgées comme Idleb et Alep se réjouissent elles du coup dur subi par le régime.

Capture d\'écran. Des habitants de la ville insurgée d\'Alep célèbrent la victoire sur les autorités de Damas, après l\'attentat suicide qui a fait trois morts parmi les hauts responsables du régime, mercredi 18 juillet.
Capture d'écran. Des habitants de la ville insurgée d'Alep célèbrent la victoire sur les autorités de Damas, après l'attentat suicide qui a fait trois morts parmi les hauts responsables du régime, mercredi 18 juillet. (EVN)