: Vidéo Au moins 14 morts et 31 blessés à Damas, dans un double attentat
La télévision d'Etat accuse les rebelles et montre des images de magasins éventrés, et de débris de verre jonchant le sol taché de sang.
Un double attentat a visé, mardi 11 juin, un poste de police sur la place Marjeh, en plein centre de Damas (Syrie), faisant au moins 14 morts et 31 blessés. La télévision d'Etat montre des images de magasins éventrés et de débris de verre jonchant le sol taché de sang dans ce quartier commerçant de la capitale. L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) a avancé un bilan de 15 morts, pour la plupart des policiers. Toujours selon l'OSDH, un homme s'est fait exploser dans le poste de police, et une deuxième explosion s'est produite à l'extérieur.
Ces attentats ont secoué la capitale syrienne alors que les autorités américaines doivent examiner une éventuelle aide à la rébellion syrienne, en perte de vitesse ces dernières semaines. Au même moment, les forces du régime de Bachar Al-Assad ont lancé des attaques contre des positions rebelles à Alep, la deuxième ville du pays, dans le Nord.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.