Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Al-Assad perd progressivement le contrôle de la Syrie: décryptage

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Etienne Leenhardt - France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Etienne Leenhardt, responsable du service étranger de la rédaction de France 2, nous décrit, carte à l'appui, l'avancée des troupes rebelles sur le territoire notamment le long de la frontière turque et surtout dans la zone occupée par la population kurde. Le régime est aussi bousculé dans la région de Damas, la capitale et à Alep, la métropole commerçante du Nord.

SYRIE - L'opposition syrienne est parvenue dimanche 11 novembre à former une coalition unique pour présenter une alternative crédible à Bachar Al-Assad. A sa tête un trio composé d'un dignitaire religieux, d'un ex-député et d'une femme issue de la société civile. Du point de vue militaire, on a parfois le sentiment que cette guerre civile s'éternise et que rien ne bouge. Il n'en est rien, car le régime syrien est en train de perdre le contrôle du pays. En vingt mois de combats violents, de plus en plus de zones sont en train de passer sous le contrôle de l'opposition.

Etienne Leenhardt, responsable du service étranger de la rédaction de France 2, nous décrit, carte à l'appui, l'avancée des troupes rebelles sur le territoire notamment le long de la frontière turque et surtout dans la zone occupée par la population kurde. Le régime est aussi bousculé dans la région de Damas, la capitale et à Alep, la métropole commerçante du Nord.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.