: Vidéo A Alep, les émouvantes retrouvailles de familles séparées par la guerre
Des centaines de familles ont pu sortir de la partie de la ville jusqu'ici tenue par les rebelles pour être transportées dans des bus vers l'ouest.
Les autorités syriennes ont suspendu, vendredi 16 décembre, l'évacuation de civils et d'insurgés des quartiers est de la ville d'Alep. Mais jeudi, des centaines de familles ont pu sortir de la partie de la ville jusqu'ici tenue par les rebelles pour être transportées dans des bus vers l'ouest.
>> Suivez notre direct sur l'évacuation d'Alep
Dans des images filmées par les résidents de l'est d'Alep, récupérées par l'agence anglo-saxonne Reuters, on découvre des familles réunifiées à leur descente du bus. Deux hommes s'embrassent, dont l'un plus âgé tombe dans les bras de l'autre, tandis qu'une femme en colère lance : "Ils nous tuent, ils nous bombardent avec leurs avions. Ils nous massacrent."
Selon l'émissaire de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, il reste environ 40 000 civils dans le réduit rebelle et entre 1 500 et 5 000 combattants et leurs familles. Depuis jeudi, environ 8 500 personnes, dont 3 000 combattants, ont été évacuées vers des territoires sous contrôle rebelle, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.