Cet article date de plus de douze ans.

Vidéo Syrie : plus de 200 détenus libérés d'une prison de Damas

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
DLTFTV_MAM_2730528 ( Reuters)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Ils ont recouvré la liberté mercredi 24 octobre, dans le cadre de l'amnistie générale décrétée par Bachar Al-Assad deux jours avant la fête musulmane de l'Aïd el-Kébir.

SYRIE - Le président syrien, Bachar Al-Assad, a décrété mardi 23 octobre, selon la télévision officielle syrienne, une "amnistie générale" à l'exception des "terroristes" et des "criminels en fuite".

Deux cent neuf détenus, selon Reuters, ont été libérés d'une prison de Damas mercredi dans le cadre de cette amnistie, deux jours avant la fête musulmane de l'Aïd el-Kébir. En mai, le gouvernement avait déjà libéré cinq cents prisonniers qui étaient détenus pour leur participation présumée à la révolte lancée en mars 2011. Ils avaient été graciés car ils "n'avaient pas de sang sur les mains", avait alors précisé la télévision syrienne. D'autres libérations avaient suivi.

Le régime en place à Damas et les rebelles sont parvenus à un accord mercredi pour une trêve de quatre jours pour l'Aïd el-Kébir. C'est ce qu'a annoncé mercredi le médiateur international Lakhdar Brahimi.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.