Une nouvelle tuerie en Syrie après le massacre de Houla
Le chef de la mission d'observation de l'ONU en Syrie s'est dit "profondément perturbé" après la découverte, mardi soir, des corps de 13 personnes exécutées.
"Un acte infect et inexcusable." C'est ainsi que le chef de la mission d'observation de l'ONU en Syrie a qualifié la découverte mardi 29 mai soir du corps de 13 personnes dans la province de Deir-Ezzor, quelques jours après le massacre de Houla.
"Tous les corps avaient les mains liées derrière le dos, et certains semblent avoir été tués d'une balle dans la tête tirée à courte portée", écrit le général Robert Mood dans un communiqué, se disant "profondément perturbé".
"Mettre fin au cycle de violences"
Ce mode opératoire rappelle les exécutions sommaires du massacre de Houla, qui a fait 108 morts dont 49 enfants vendredi. Un haut responsable de l'ONU a affirmé mardi avoir de "forts soupçons" sur l'implication des chabiha, des miliciens pro-régime.
Le général Mood "appelle toutes les parties à faire preuve de retenue et à mettre fin au cycle de violences pour le bien de la Syrie et du peuple syrien".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.