Syrie : Moscou demande aux rebelles d'"agir" pour que la trêve fonctionne dans la Ghouta orientale
Le chef de la diplomatie russe a réagi, mercredi, devant le Conseil des droits de l'homme de l'ONU à Genève (Suisse).
La trêve n'a pas fait long feu dans la Ghouta orientale. Les combats ont repris malgré le cessez-le-feu décrété par la Russie. Sergueï Lavrov, le ministre russe des Affaires étrangères, a pointé du doigt les rebelles et ceux qui les soutiennent, mercredi 28 février.
"La Russie et le gouvernement syrien ont déjà annoncé la création de couloirs humanitaires dans la Ghouta orientale. Maintenant, c'est au tour des militants et de leurs soutiens d'agir", a déclaré le chef de la diplomatie russe, devant le Conseil des droits de l'homme de l'ONU à Genève (Suisse).
Un enfant a été tué, mardi, dans des bombardements sur la Ghouta orientale, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). La situation avait brièvement retrouvé un semblant de normalité, mardi matin, après une nuit relativement calme. Les combats et les bombardements devaient cesser de "9 heures à 14 heures". Mais des raids aériens du régime ainsi que des tirs de roquettes en provenance de l'enclave rebelle ont été observés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.