La Russie dément viser les rebelles de l'Armée syrienne libre
Le ministre des Affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov, a démenti les accusations du sénateur américain John McCain, selon lequel Moscou avait bombardé les positions de rebelles formés par la CIA.
Face aux critiques, Moscou affirme une nouvelle fois que ses frappes aériennes ne visent que le groupe Etat islamique. "La Russie ne considère pas l'Armée syrienne libre comme un groupe terroriste", a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, lors d'un discours face aux Nations unies, jeudi 1er octobre.
"Nous sommes sur la même longueur d'onde que la coalition sur ce point. (...) Nous avons la même approche" en ce qui concerne les cibles, a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse.
"C'est bien sûr pour soutenir" Assad, affirme McCain
Le sénateur américain John McCain a affirmé jeudi que les bombardements russes avaient visé des groupes rebelles formés par les Américains, la veille. "Je peux absolument confirmer que ces frappes visaient l'Armée syrienne libre ou des groupes qui ont été armés et entraînés par la CIA", a-t-il déclaré sur la chaîne de télévision CNN.
"C'est une incroyable illustration de (...) ce qu'est la première priorité de Vladimir Poutine", a ajouté John McCain, président de la Commission des forces armées du Sénat, reprenant les accusations de plusieurs responsables occidentaux. "C'est bien sûr pour soutenir" le président syrien Bachar Al-Assad, a-t-il estimé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.