Cet article date de plus de cinq ans.

Syrie : David Cameron appelle les députés à soutenir les alliés du Royaume-Uni

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Syrie : David Cameron appelle les députés à soutenir les alliés du Royaume-Uni
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le Premier ministre britannique appelle ce mercredi 2 décembre les députés à prendre leur responsabilité. Le parlement est appelé à voter en faveur de frappes en Syrie.

Les chasseurs-bombardiers britanniques devraient à l'avenir de participer aux frappes sur la Syrie. Une extension de la guerre contre l'État islamique que David Cameron, Premier ministre britannique, demande ce mercredi 2 décembre aux députés d'approuver lors d'un débat à la Chambre des communes. "J'espère qu'à la fin de cette séance une majorité de cette chambre décidera de prendre sa part dans la défaite de ces extrémistes et d'adopter des mesures nécessaires pour assurer la sécurité de notre pays", a-t-il ainsi déclaré.

Des moyens navals et aériens

Même débat au Bundestag à Berlin, où les députés ont commencé mardi à discuter d'une mission décidée par Angela Merkel. L'Allemagne devrait envoyer sur place un millier de soldats ainsi que des moyens navals et aériens. Les États-Unis ont également décidé de renforcer leur dispositif militaire, un nouveau contingent d'une centaine d'hommes des forces spéciales devrait être envoyé en Irak.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Syrie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.