Cet article date de plus de cinq ans.

La Russie endeuillée par un crash mystérieux en mer Noire

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
crash armée rouge
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Ce Noël est un jour de drame en Russie. Un avion militaire a disparu des écrans radars deux minutes après son décollage au milieu de la nuit avec 92 personnes à bord, dont une partie des choeurs de l'Armée rouge.

À quatre, les sauveteurs ramènent une première victime. Depuis ce dimanche matin, une centaine de plongeurs sondent les eaux de la mer Noire, au large de Sotchi, à la recherche des 92 passagers. L'avion a décollé de la ville d'Adler, en Russie, dans la nuit et devait rejoindre la base militaire russe de Hmeimim, en Syrie. Mais deux minutes après le décollage, il disparaît des radars et s’abîme dans la mer Noire.

Aucune piste privilégiée

Ce matin, à Moscou, les roses s'amoncellent. Parmi les victimes, 64 membres de l'ensemble d'Alexandrov, l'un des choeurs de l'Armée rouge. Ils étaient partis soutenir l'armée russe en Syrie. Plus que de la musique, les choeurs de l'Armée rouge sont un symbole, une fierté nationale depuis 1928. Visiblement affecté, le président Poutine prend la parole : "Il y aura une enquête poussée". Aucune piste n'est pour l'instant privilégiée, mais des avions du même modèle, un Tupolev de conception soviétique, ont eu de nombreux accidents par le passé. Plus aucun exemplaire n'a été produit depuis 20 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.