Cet article date de plus de sept ans.

Guerre en Syrie : la lettre d'un enfant à Barack Obama

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Guerre en Syrie : la lettre d'un enfant à Barack Obama
Guerre en Syrie : la lettre d'un enfant à Barack Obama Guerre en Syrie : la lettre d'un enfant à Barack Obama (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

A la tribune de l'ONU, Barack Obama a lu la lettre d'un enfant de six ans, qui lui demande de sauver Omran, un enfant syrien de cinq ans.

Il n'a que six ans et il y a quelques jours, il a écrit cette lettre émouvante au président Obama. Chez lui, il la relit, devant les caméras envoyées par la Maison-Blanche. L'histoire commence en août dernier, après la diffusion de ces images, celles de ce garçon dans une ambulance à Alep, en Syrie, le visage couvert de sang et de poussière. Omran, cinq ans, est devenu le triste symbole de la guerre en Syrie.

Sommet sur la crise des réfugiés

Choqué, touché, Alex décide de prendre la plume. Il demande à Barack Obama d'aller chercher l'enfant et de le ramener chez lui. Une belle histoire et une opération de communication. Lors du sommet sur la crise des réfugiés à l'ONU, Barack Obama a lu cette lettre. Aux États-Unis, 10 000 réfugiés syriens seulement ont été accueillis lors des douze derniers mois.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.