Cet article date de plus de dix ans.

Quand Twitter s'inspire de Facebook

Le service de microblogging en 140 caractères teste un nouveau design sur les pages de profil de certains de ses utilisateurs. Et il ressemble beaucoup à celui du géant américain des réseaux sociaux.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le compte officiel de Twitter sur le service de microblogging en 140 caractères, photographié sur un smartphone, le 7 novembre 2013. (DAMIEN MEYER / AFP)

Si Facebook s'inspire de Twitter en intégrant des hashtags, les fameux mots-clés popularisés par le petit oiseau bleu, la réciproque semble aussi exacte. Le service de microblogging en 140 caractères teste un nouveau design qui ressemble beaucoup à celui du géant américain des réseaux sociaux, révèle le site spécialisé américain Mashable, mardi 11 février, photo à l'appui.

 

 

Twitter a remanié la page de profil de certains de ses utilisateurs. La photo apparaît ainsi en haut à gauche et une photo d'illustration se déploie en bandeau en haut de la page. La biographie et les interactions figurent sur une colonne à gauche. Et la majeure partie de la page est consacrée aux messages publiés. Les tweets contenant des photos occupent plus de place que les autres. Autant de changements qui rappellent furieusement la présentation de la "timeline" de Facebook. Seule différence notable : les posts apparaissent en blocs et non en colonne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.