Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Une série d'attentats fait 16 morts à Bagdad

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Une série d'attentats fait 16 morts à Bagdad (AL-AHAD TV / REUTERS)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Quatre voitures piégées et une bombe placée en bord de route ont explosé dans plusieurs secteurs de la ville.

De nouveaux attentats ont secoué Bagdad, jeudi 15 août, faisant au moins 16 morts et 50 blessés. Ces attaques interviennent au lendemain de l'engagement du Premier ministre Nouri al-Maliki de poursuivre une vaste opération contre les groupes armés.

Dès le matin, quatre voitures piégées et une bombe placée en bord de route ont explosé dans quatre secteurs de la capitale. L'attaque la plus meurtrière a eu lieu quand une voiture piégée a sauté dans une gare routière du secteur de Kazimiya, dans le nord de la capitale, tuant 7 personnes et en blessant 24. Une autre voiture a explosé à Baladiyat, près de locaux de la chaîne de télévision Al-Ahad, affiliée à un groupe chiite. Ce sont leurs images que nous vous proposons.

De son côté, al-Maliki assure être en mesure d'endiguer les attentats. Selon lui, depuis le début de l'année, plus de 800 activistes présumés ont été arrêtés et des dizaines d'autres tués lors de multiples raids pour tenter de mettre un terme aux violences. Depuis janvier, celles-ci ont déjà fait plus de 3 450 morts.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.