VIDEO. Un attentat meurtrier secoue un consulat honoraire de France en Irak

A Nassiriya, à 300 km au sud de Bagdad, une bombe placée dans une voiture stationnée à proximité du consulat honoraire de France a explosé dimanche matin. Au moins 52 personnes ont péri dimanche 9 septembre en Irak et plus de 250 autres ont été blessées dans une série d'attentats.

FTvi / EVN

IRAK - Au moins 52 personnes ont péri dimanche 9 septembre en Irak et plus de 250 autres ont été blessées dans une série d'attentats.

A Nassiriya, à 300 km au sud de Bagdad, une bombe placée dans une voiture stationnée à proximité du consulat honoraire de France a explosé dimanche 9 septembre au matin. Le consul honoraire n'était pas dans les locaux lors de la déflagration. Une personne est morte et une autre blessée. Dans la même ville, un attentat à la voiture piégée en face d'un hôtel a fait deux morts et deux blessés.

A Nassiriya, à 300 km au sud de Bagdad, une bombe placée dans une voiture stationnée à proximité du consulat honoraire de France a explosé dimanche 9 septembre 2012
A Nassiriya, à 300 km au sud de Bagdad, une bombe placée dans une voiture stationnée à proximité du consulat honoraire de France a explosé dimanche 9 septembre 2012 ( REUTERS)