: Vidéo Netanyahu à Toulouse : "Aujourd’hui, le peuple juif a les moyens de se défendre"
Le Premier ministre israélien était à Toulouse (Haute-Garonne) jeudi 1er novembre, lors de l'hommage rendu, en compagnie de François Hollande, aux victimes de Mohamed Merah dans le collège-lycée Ohr Torah.
TOULOUSE - "Aujourd’hui, après deux mille ans, le peuple juif a les moyens de se défendre contre ceux qui veulent nous rayer de la carte." C'est une des phrases de l'allocution du Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, à Toulouse (Haute-Garonne), lors de l'hommage qu'il a rendu, en compagnie de François Hollande, aux victimes de Mohamed Merah dans le collège-lycée Ohr Torah.
"Les meurtriers terroristes comme celui qui a sévi à Toulouse veulent briser nos forces, notre esprit et exterminer notre peuple (…). Le peuple d' Israël vivra", a-t-il ajouté avant d'entamer avec le président de la République les hymnes israélien et français.
Lors des obsèques à Jerusalem des quatre victimes juives de Merah, Benyamin Netanyahu avait promis de rendre visite à la communauté toulousaine, la quatrième de France avec 20 000 membres, dont de nombreux sépharades d'Afrique du Nord.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.