: Vidéo Marion Maréchal-Le Pen votera pour une reconnaissance d'un Etat palestinien
Les députés doivent se prononcer le 28 novembre sur une proposition de résolution socialiste invitant le gouvernement français à reconnaître l'État palestinien.
La députée FN Marion Maréchal-Le Pen a indiqué, mardi 18 novembre, qu'elle voterait pour une reconnaissance d'un Etat palestinien lors du scrutin prévu à l'Assemblée nationale, le 28 novembre. Les députés doivent se prononcer sur une proposition de résolution socialiste.
Sur BFMTV et RMC, l'élue du Vaucluse a relevé : "Au FN, nous sommes pour la reconnaissance d'un Etat palestinien parce que nous estimons que cette reconnaissance donnera des droits, mais aussi des devoirs et des moyens pour lutter notamment contre le terrorisme". "Donc je pense que je voterai pour", a-t-elle ajouté.
Une résolution symbolique
Le vote de l'Assemblée ou du Sénat ne vaudrait pas reconnaissance par le gouvernement, mais il serait forcément très symbolique après celui du Parlement britannique mi-octobre et alors que la chef de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, ne cesse de plaider pour un Etat palestinien depuis son entrée en fonctions.
Il y aura "à un moment - c'est une évidence - reconnaissance de l'Etat palestinien par la France", a déclaré samedi 8 novembre le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius. "La question, c'est quand et comment ? Car il faut que cette reconnaissance soit utile aux efforts pour sortir de l'impasse et contribuer à un règlement définitif du conflit".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.