Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Les roquettes palestiniennes sèment la panique en Israël

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

Trois personnes ont été tuées jeudi en début de matinée par une roquette tirée sur la ville de Kyriat Malachi, à 30 kilomètres de la bande de Gaza.

GAZA – En Israël, trois personnes ont été tuées en début de matinée par une roquette tirée sur la ville de Kyriat Malachi, à 30 kilomètres de la bande de Gaza, jeudi 15 novembre, au deuxième jour d'une vaste opération militaire israélienne nommée "Pilier de défense" contre les groupes armés du territoire palestinien.

"Trois personnes ont été tuées et deux autres blessées légèrement par un tir de roquette Grad contre un immeuble d'habitation à Kyriat Malachi", a déclaré à l'AFP le porte-parole de la police israélienne, Micky Rosenfeld. La télévision a diffusé ces images d'un appartement dévasté, au dernier étage d'un immeuble touché de plein fouet par un projectile.

Israël a essuyé quelque 130 tirs de roquettes depuis mercredi après-midi, a précisé la police, dont 27 ont été interceptées. Les cours dans les écoles ont été suspendus dans toutes les agglomérations du sud d'Israël situées dans un rayon de 40 km autour de la bande de Gaza. La défense passive a appelé la population à rester à proximité des abris et à éviter tout rassemblement jusqu'à nouvel ordre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Proche-orient

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.