: Vidéo Les habitants de Gaza sont sous les eaux après une semaine d'intempéries
La plupart des écoles de ce territoire palestinien sont fermées. Les rues ont été inondées par des pluies torrentielles, et plusieurs milliers d'habitations sont sinistrées.
Ces intempéries sont exceptionnelles pour la région. Selon le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU, présent sur place, plus de 10 000 habitants de la bande de Gaza ont été évacués vers des abris ou chez des parents en raison des fortes pluies qui sévissent depuis une semaine. La plupart des écoles sont fermées dans la bande de Gaza, où les rues ont été inondées. Plus de 4 000 habitations ont été envahies par les eaux et des lignes électriques ont été coupées, les habitants n'ayant plus que quatre heures de courant par jour au lieu de six habituellement.
La plupart des résidents ont pu rentrer chez eux, lundi 16 décembre, selon le porte-parole du gouvernement Hamas au pouvoir dans l'enclave palestinienne. Les autorités ont ouvert 21 abris pour héberger les familles sinistrées. Deux refuges sont restés ouverts lundi pour protéger 150 familles restantes. Selon le ministre des Affaires sociales, il faudra trouver "d'autres solutions" pour mardi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.