Cet article date de plus de douze ans.

Vidéo Gaza : trois Palestiniens tués lors de raids israéliens

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Deux Palestiniens tués lors de raids, un officier israélien blessé (Francetv info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Israël a lancé ces raids en réponse à une attaque palestinienne mardi et à des tirs de roquette, dans la bande de Gaza. 

PROCHE-ORIENT – Un Palestinien a péri mercredi 24 octobre au matin, dans un nouveau raid mené par l'aviation israélienne dans la bande de Gaza, portant à trois le nombre de Palestiniens tués depuis mardi soir, selon des sources médicales palestiniennes. Le raid s'est produit à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, et visait des Palestiniens membres du groupe armé des Comités de résistance populaire qui tiraient des roquettes vers Israël.

Deux Palestiniens avaient déjà été tués et sept autres blessés, dans trois raids aériens menés par Israël dans la nuit de mardi à mercredi 24 octobre. Le porte-parole de l'armée israélienne a précisé que l'armée de l'air avait attaqué des groupes de Palestiniens qui se préparaient à tirer des roquettes vers le sud d'Israël. "Plus de six roquettes ont été tirées à partir de Gaza en trois heures", selon lui. 

Un officier israélien blessé en patrouille

Les raids ont été menés après une attaque palestinienne qui a blessé mardi matin un officier israélien en patrouille, le long de la frontière entre Gaza et Israël. La branche armée du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP, gauche radicale) a revendiqué l'opération.

Le premier raid avait été lancé quelques heures seulement après le départ de l'émir du Qatar, cheikh Hamad ben Khalifa al-Thani, de la bande de Gaza. C'était la première visite d'un chef d'Etat dans ce territoire palestinien, depuis que le Hamas en a pris le contrôle en juin 2007.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.