: Vidéo Frappes aériennes intensives sur Gaza
L'armée israélienne a mené une centaine de raids contre le territoire palestinienne, dans la nuit de mardi à mercredi. Au matin, les bombardements se sont poursuivis.
GAZA - Les hostilités entre Israël et le Hamas à Gaza ne connaissent aucun répit depuis une semaine. Mercredi 21 novembre, alors qu'un attentat à la bombe revendiqué par le Hamas a visé un bus à Tel-Aviv (Israël), des frappes aériennes israéliennes ont continué de cibler Gaza.
Depuis le lancement de l'opération "Pilier de défense" contre les groupes armés du territoire palestinien, mercredi dernier, 135 Palestiniens ont été tués et un millier blessés dans les raids aériens sur l'enclave palestinienne. Cinq Israéliens, dont un soldat, ont péri dans des tirs de roquettes.
L'armée israélienne a affirmé qu'elle avait visé dans la nuit de mardi à mercredi "plus de cent sites terroristes" à travers la bande de Gaza, dont la moitié étaient des lanceurs de roquettes souterrains. Un porte-parole de l'armée a précisé à l'AFP que depuis minuit, douze roquettes tirées depuis Gaza avaient touché le sud d'Israël et sept autres avaient été interceptées. Depuis une semaine, 830 roquettes de Gaza ont atterri en Israël et 390 ont été détruites par le système antimissile "Iron Dome".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.