Complément d'enquête, France 2

VIDEO. En 2014, Michel Platini explique à "Complément d'enquête" pourquoi il a voté pour que le Qatar organise la Coupe du monde

Pour la première fois et sans tabou, Michel Platini parle de ce que l'on appelle "le Qatargate". Une confession sans fard, un moment exceptionnel que vous ne verrez que sur Francetvinfo.

Cette interview a été réalisée en 2014 par les équipes de "Complément d'enquête". Michel Platini y explique pourquoi il a voté pour le Qatar. Nous la republions alors que l'ancien président de l'UEFA est entendu mardi 18 juin 2019 par l'Office anticorruption de la police judiciaire.


Pour la première fois, Michel Platini parle à cœur ouvert de la polémique concernant l'attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Il balaie d'un revers de la main les accusations qui feraient de lui un homme "sous influence". Si le président de l'UEFA a choisi le Qatar - même s'il préférerait que la compétition se déroule l'hiver - c'est parce que les pays arabes sont passionnés de football. Avec sincérité et une grande pudeur, il évoque aussi son fils, Laurent, embauché par le Qatar Sports Investments et "victime collatérale" de cette polémique.