Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo A Doha, Hollande promet de bonnes relations avec le Qatar

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
POOL
Article rédigé par
France Télévisions

Le président l'a assuré samedi devant la communauté française peu après son arrivée à l'émirat pour une visite officielle de deux jours.

Avec le Qatar, le changement n'est pas pour maintenant. François Hollande a assuré, samedi 22 juin, au Qatar que les bonnes relations diplomatiques entre la France et l'émirat, particulièrement proches sous Nicolas Sarkozy, seraient maintenues avec le pouvoir socialiste. "Tous les présidents successifs en France y ont veillé, avec leur tempérament, avec leur façon de faire", a dit le président devant la communauté française de Doha peu après son arrivée au Qatar pour une visite officielle de deux jours.

Au beau fixe durant le mandat de son prédécesseur, qui a entraîné ce richissime exportateur de gaz naturel dans l'intervention en Libye, les relations avec la France ont plutôt bien résisté à la victoire de François Hollande, pourtant réservé vis-a-vis de l'émirat avant son élection.

S'il souhaite se démarquer de la "diplomatie de contrat" et de la personnalisation excessive affichées selon lui par son prédécesseur, il a indiqué qu'il n'y aurait pas de rupture.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Proche-orient

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.