Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Nouveaux bombardements intensifs sur la ville de Gaza

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

Les raids ont détruit un bâtiment administratif du ministère de l'Intérieur, servant notamment pour le renouvellement des passeports, dans le quartier de Tel al-Hawa.

GAZA – Israël poursuit l'opération Pilier de défense, déclenchée mercredi après-midi avec l'assassinat du chef militaire du Hamas, Ahmad Jaabari. L'aviation israélienne a procédé à de nouvelles frappes, tôt le vendredi 16 novembre au matin, sur la bande de Gaza. Plusieurs ont touché la ville même de Gaza. Les raids ont détruit un bâtiment administratif du ministère de l'Intérieur du Hamas, servant notamment pour le renouvellement des passeports, dans le quartier de Tel al-Hawa. 

"Il y a eu 130 raids durant la nuit" a déclaré à l'AFP le porte-parole du ministère, Islam Shahwan, en mentionnant des "dizaines de frappes" au petit matin. Des témoins ont également affirmé que des terrains d'entraînement utilisés par des groupes armés palestiniens avaient été détruits lors des derniers bombardements israéliens. Le porte-parole des services d'urgence du Hamas a fait état de 19 tués palestiniens, dont plusieurs enfants, et 235 blessés.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Proche-orient

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.