Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Environ 2 000 Syriens bloqués à la frontière turque après la reprise des combats

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
DLTFTV_MAM_5245122
DLTFTV_MAM_5245122 DLTFTV_MAM_5245122
Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions

La Turquie, qui a déjà accueilli 1,8 million de réfugiés syriens, continue officiellement à les accepter, mais des points de passage ont été fermés par mesure de sécurité.

Quelque 2 000 civils syriens se sont réfugiés, mercredi 10 juin, en Turquie pour fuir les combats entre les jihadistes de l'Etat islamique (EI) et les miliciens kurdes à Tel Abyad, à la frontière entre les deux pays. Les miliciens kurdes tentent depuis plusieurs jours de prendre le contrôle de cette ville, tenue par l'EI.

Un photographe de Reuters, présent du côté turc, a précisé que la majorité des réfugiés étaient des femmes et des enfants. "Deux mille personnes sont actuellement prises en charge", a assuré un responsable turc. Elles fuient les bombardements de la coalition (internationale) et l'avance des hommes de l'YPG [la milice kurde]." Il a précisé que 6 837 personnes avaient été admises en Turquie dans ce secteur depuis la semaine dernière, dont 686 Irakiens.

La Turquie, qui a déjà accueilli 1,8 million de réfugiés syriens, continue officiellement à les accepter, mais des points de passage ont été fermés par mesure de sécurité, ce que déplorent les agences humanitaires. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.