Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Environ 2 000 Syriens bloqués à la frontière turque après la reprise des combats

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
DLTFTV_MAM_5245122
Article rédigé par
France Télévisions

La Turquie, qui a déjà accueilli 1,8 million de réfugiés syriens, continue officiellement à les accepter, mais des points de passage ont été fermés par mesure de sécurité.

Quelque 2 000 civils syriens se sont réfugiés, mercredi 10 juin, en Turquie pour fuir les combats entre les jihadistes de l'Etat islamique (EI) et les miliciens kurdes à Tel Abyad, à la frontière entre les deux pays. Les miliciens kurdes tentent depuis plusieurs jours de prendre le contrôle de cette ville, tenue par l'EI.

Un photographe de Reuters, présent du côté turc, a précisé que la majorité des réfugiés étaient des femmes et des enfants. "Deux mille personnes sont actuellement prises en charge", a assuré un responsable turc. Elles fuient les bombardements de la coalition (internationale) et l'avance des hommes de l'YPG [la milice kurde]." Il a précisé que 6 837 personnes avaient été admises en Turquie dans ce secteur depuis la semaine dernière, dont 686 Irakiens.

La Turquie, qui a déjà accueilli 1,8 million de réfugiés syriens, continue officiellement à les accepter, mais des points de passage ont été fermés par mesure de sécurité, ce que déplorent les agences humanitaires. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Etat islamique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.