Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Offensive sur Mossoul : des jihadistes lancent un véhicule piégé contre l'armée irakienne

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Mossoul : une voiture piégée des jihadistes lancée sur les soldats irakiens
Mossoul : une voiture piégée des jihadistes lancée sur les soldats irakiens Mossoul : une voiture piégée des jihadistes lancée sur les soldats irakiens (APTN)
Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions

Au premier jour de l'attaque contre les positions de l'Etat islamique à Mossoul, une télévision kurde a pu filmer une attaque-suicide menée contre les forces irakiennes, au sud-est de la ville, lundi.

La vaste offensive a bien été lancée lundi pour reprendre la ville de Mossoul au groupe Etat islamique. Les forces fédérales irakiennes, qui progressent vers le Nord, font face à l'opposition des jihadistes. Une télévision kurde a pu saisir un épisode de ces combats acharnés. Un véhicule piégé, conduit par un kamikaze, a été lancé à vive allure contre un véhicule blindé de l'armée irakienne positionné au sud-est de Mossoul. Une énorme déflagration en a résulté. On ignore combien de victimes sont à déplorer après cette opération kamikaze.

Des images filmées par une télévision kurde

Les images ont été filmées par la chaîne kurde Kurdistan24 et postées sur la page Facebook de Kurdistan24.net (en anglais). Elles montrent la voiture qui sort des faubourgs de Mossoul et qui fonce vers le barrage de blindés irakiens.

Des milliers de combattants kurdes irakiens se sont emparés de plusieurs villages tenus par des jihadistes du groupe Etat islamique à l'est de Mossoul. Selon le commandement général des forces kurdes, la progression des forces kurdes a été coordonnée avec les forces fédérales irakiennes, soutenue par l'aviation de la coalition internationale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.