Cet article date de plus de sept ans.

Toulon : le Charles de Gaulle en rénovation

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Porte-avions : le "Charles de Gaulle" en rénovation à Toulon
Porte-avions : le "Charles de Gaulle" en rénovation à Toulon Porte-avions : le "Charles de Gaulle" en rénovation à Toulon (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Le Charles de Gaulle a fait son entrée en bassin dans la base navale de Toulon. Quinze en après sa mise en service, le porte-avions va être remis à niveau.

Le Charles de Gaulle porte sur sa coque les stigmates de ses 15 années passées en mer. Ce géant d'acier de 40 000 tonnes dont le pont est grand comme deux terrains de football est rentré au port, cette fois pour un moment. "C'est un bateau qui est fatigué, qui est utilisé, donc qu'il faut remettre en état. Ça consiste à visiter des pompes qui ont tourné pendant un an, deux ans ou 10 ans. Ça consiste à rénover une cuisine. Ça consiste à entretenir la chaufferie nucléaire et notamment rechargée son combustible", explique Clément, un ingénieur responsable bâtiment.

18 mois de travaux

18 mois de grands travaux seront nécessaires pour moderniser ce fleuron de la Marine française. Un porte-avions à propulsion nucléaire qui a déjà fait l'équivalent de plus de 30 fois le tour du monde. Récemment, il participait au bombardement contre Daech en Syrie et en Irak avec ses Rafales et ses 2 000 femmes et hommes à bord. Un équipage qui va participer à la rénovation du navire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.