Syrie : déluge de feu sur les jihadistes à Baghouz

Dernier bastion des combattants de Daech en Syrie, la ville de Baghouz subit un assaut de grande ampleur de la part de la coalition internationale.

FRANCE 2

En Syrie, à Baghouz, c'est un véritable déluge de feu qui s'abat sur les combattants de l'État islamique. Les forces de la coalition internationale ont lancé l'assaut final sur ce dernier bastion de Daesh situé dans l'est du pays. Des nuages de fumée, des explosions, c'est un scénario qui se répète toute la journée pour ne pas relâcher la pression sur les irréductibles jihadistes de l'État islamique toujours retranchés.

Les tunnels posent problème 

Au sol, les combattants kurdes guident les avions afin d'indiquer les cibles à viser. "La dernière frappe visait un sniper qui tirait sur nous. On a donné sa position GPS à la coalition", explique un soldat kurde. Les quelque 1 500 jihadistes ripostent et lancent des véhicules piégés sur les troupes adverses. Ils restent difficiles à débusquer du fait de nombreux tunnels creusés pour les dissimuler.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dernier bastion des combattants de Daesh, la ville de Baghouz subit un assaut de grande ampleur de la part de la coalition internationale.
Dernier bastion des combattants de Daesh, la ville de Baghouz subit un assaut de grande ampleur de la part de la coalition internationale. (FRANCE 2)